Baptiste Heller est né en 1978 à Reims. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Reims en 2001 puis de l’Ecole Supérieure d’Art de Grenoble en 2004.

Il part en résidence d’artiste au sein de la fondation Sahart à Marrakech de septembre à décembre 2004.
Photographe indépendant depuis son retour à Paris fin 2004, il travaille en collaboration avec des designers, des stylistes et des architectes.

Il photographie notamment la collection Oggetti Lenti de Pierre Charpin, la collection de couverts Calypso et différents projets de Mathilde Bretillot, collabore avec Matt Sindall, Jean-Baptiste Sibertin Blanc, photographie les créations en papier de Marianne Guély.
Particulièrement intéressé par la narration de l’histoire de ces objets, il instaure une relation à long terme avec de jeunes designers comme Michael Radix et Mathias Pladys, Guillaume Delvigne, Pierre Brichet, Joachim Jirou-Najou, Aurore Markowski, graphiste ou encore Eric Blondin.

Pour les designers et architectes d’intérieur, il photographie des scénographies de Mathilde Bretillot comme « Pigments » en 2007, « Elitis » et « Christofle » pour les Designer’s Days, les vitrines de Pierre Hermé, Clio Blue pour Marianne Guély.

Il s’est engagé aux cotés du collectif Dito pour suivre leurs projets, il a ainsi participé à l’exposition « Dito from Scratch ». Il multiplie les collaborations en travaillant avec « Venus et Judes » dans l’univers de la mode, avec les editions Thalia et la marque « QDOS » pour laquelle il photographie, en packshot, des accessoires pour Iphone et Ipod.



Télécharger mon Book pour affichage écran - taille du fichier 13 Mo

Télécharger mon Book pour impression - taille du fichier 43 Mo